top of page

"LA QUÊTE DU SAINT GRAAL"

Un beau point de départ pour les "nouveaux couples" !

"La Quête du Saint Graal"

La lecture du Code Da Vinci a jeté un nouvel éclairage sur la symbolique associée à cette "coupe". Si je me souviens bien, on y découvrait que ladite coupe est en vérité la Femme.

Cette citation ce matin a allumé en moi une jolie lumière...

~

"Pour intégrer entièrement le principe masculin, un homme doit assimiler dans son corps les divines énergies féminines que la femme peut lui délivrer seulement en faisant l’amour physiquement de façon juste. Mais l’homme doit être suffisamment homme. Il doit être capable d’aimer suffisamment la femme; cela signifie l’aimer divinement et d’une manière désintéressée durant l’acte d’amour véritable. Il doit être capable d’absorber et d’exprimer suffisamment d’amour avec son propre corps pour atteindre la partie la plus élevée de la femme, et d’aimer suffisamment pour extraire les énergies divines de son centre à elle, le plus profond. Être capable d’aimer de cette façon représente l’autorité que l’homme a perdue – sa seule vraie autorité sur la femme." (Barry Long*)

~

La Quête du Saint Graal, de l'immortalité est au cœur de l'histoire humaine. De tout temps les hommes ont cherché à (re)trouver le secret de la vie éternelle. Quand je place mon expérience personnelle sous cette nouvelle lumière, intuitivement il m'apparaît limpide que cette fontaine de jouvence se trouve cachée au cœur de la femme... et que l'homme ET la femme y accèdent simplement en faisant l'amour "de façon juste" comme le dit Barry Long.

Par exemple quand j'arrive à trouver ladite "façon juste", je remarque que ma compagne rayonne alors d'une magnifique lumière, elle devient incroyablement belle... "tes cheveux brillent"... et je ressens en moi une douce quiétude, une énergie nouvelle, une force profonde qui me donne vraiment l'impression de me ressourcer, de revivre. Je sens alors que nous sommes en parfaite harmonie, que tout est accompli.

Je crois que les frustrations profondes qui séparent encore les hommes et les femmes sont dues à la perte de cette connaissance intime. D'un côté les femmes sont terriblement frustrées de ne pouvoir accéder à leur Saint des Saints, de ne pouvoir trouver celui qui leur permettra de plonger jusqu'au plus profond d'elles-mêmes. De l'autre les hommes sont frustrés de ne pas y arriver et de ne pas obtenir des femmes cet élixir qui leur fait cruellement défaut... Tristement, l'Humanité se retrouve assoiffée au pied de la fontaine.

Compte tenu de nos aspirations communes, nous souhaitons tous être heureux!, je pense que ces frustrations légitimes doivent simplement être mise en lumière... pour que le travail de guérison se fasse.

Encore une fois je constate émerveillé que nos chemins sont étroitement entrelacés... Si différents et si complémentaires... C'est peut-être d'ailleurs pour cette raison que l'homme et la femme, malgré cette interminable guerre des sexes... sont toujours à se chercher... et arrivent à se trouver encore et encore.

Quelle belle journée :))

~Jean-Phillippe Ruette Au-delà des écrans

* "Faire l'amour de manière divine" (Barry Long )


Featured Posts
Recent Posts
Pas encore de mots-clés.
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us
Search By Tags
bottom of page