top of page

Se LIBÉRER de ses SOUFFRANCES et MEMOIRES du passé pour atteindre la plénitude de l'UNITE en SOI


vu sous l angle de l enseignement bouddhique.

Le livre que je lis actuellement ( le Yoga tibétain du sommeil et des rêves ) me donne envie de vous expliquer sous un certain angle, le travail en Mémoire Cellulaire (méthode Myriam Brousse- "votre corps a une mémoire") que nous proposons et qui est bien plus qu'une thérapie ...

Dans ce livre, selon T.W Rinpoché et les enseignements bouddhiques, les émotions "négatives" (désagréables ou condamnées par la société dans laquelle vous vivez ) , notre "souffrance" nait dans l'espace qui sépare ce qui Est de ce que nous Voulons.

Ces émotions et les actes qui peuvent en découler engendrent dans nos vies des "Empreintes Karmiques" ( tendances inconscientes, schémas intérieurs et extérieurs pulsionnels/ inconscients qui influencent notre présent et notre avenir.).

Au départ, nous parlons de karma négatif : lorsque quelqu'un est en colere contre moi et que je réagis ( entendez bien réagir et non agir ...) par la colere, non seulement je subis mes anciennes semences d'empreintes Karmiques négatives auxquels je réponds sans conscience mais en plus en réagissant par la colere je continue d en engendrer et de renforcer mes schémas inconscients instinctifs ; et donc je m expose à rencontrer encore et toujours ces situations dans ma vie et finalement à rester le "pantin" de ma vie.

Lorsque je commence à comprendre et souvent à travailler sur moi (beaucoup des techniques de guérisons et livres actuelles vous permettent Ca ) je peux apprendre à voir ces réponses négatives et choisir de mettre en place l antidote, à savoir l émotion positive qui est à l opposé , comme par exemple la compassion.

Cela peut paraître forcé et manquant de sincérité au début mais si nous arrivons mentalement à comprendre que la personne est aussi le jouet de ses "empreintes Karmiques", de son conditionnement ( ce que nous appelons nous mémoires ), que sa conscience est aveuglée, prisonnière de ses mémoires comme nous l étions avant, nous pouvons ressentir une "vraie" compassion et nous détacher peu à peu de notre émotion négative.

Ce faisant nous commençons à semer des graines de "karma positif" qui modèlent peu à peu " positivement" notre futur.

Bien que son résultat Karmique soit positif, cette nouvelle réponse reste basée sur le désir : de vertu, de paix, de croissance spirituelle etc...

Ainsi elle reste d une part prisonnière de la dualité, de la séparation à savoir le jugement que Ca ou Ca est "bien" ou mieux que ... selon mon éducation, ma culture etc...

Je reste donc bien encore en réaction, poussé dans un sens ou tiré dans un autre, dirigé par mes conditionnements.

Je reste enfermé dans des identités particulières.

Avec cette nouvelle réponse, nous tentons de supprimer de manière rigide la colere de notre corps en tentant d avoir de bonnes pensées...

Du tyran pour les autres, nous devenons un tyran intérieur pour nous- même...

Le progrès est quand même la conscience qui s infiltre dans nos actes.

Mais la réponse ultime qui nous permet de sortir de la dualité et de nos conditionnements est dans l'étape d Apres.

A savoir aller voir et libérer nos émotions négatives jusque leur engramme dans le corps...

Cela permet de trancher le karma à la racine selon T. Rinpoché, et permet en chemin d apprendre l amour inconditionnel de soi même

qui permettra seulement Apres de pouvoir prétendre aimer les autres comme tel ..!

Il s agit de laisser être ce qui est dans la mesure de nos possibilités, selon notre avancement dans le "travail", laisser circuler l émotion, la pulsion la voir, y mettre du sens : voir et comprendre ce qui se joue à travers moi , à l aide d outils appropriés ( comme la bioresonnance cellulaire car ces informations, semences Karmiques sont inaccessibles à notre mental) et entouré de la bienveillance du ou des thérapeutes qui ont déjà fait un chemin...

Petit à petit on peut remonter à la cause des causes et aller la desengrammer au plus profond de la cellule, dans notre corps , afin d atteindre l état Zéro : délivré de nos conditionnements, de l'état duel de séparation et de jugements perpétuels envers nous même ou les autres.

Le Tyran intérieur peut laisser la place l amour de soi.

Nous pouvons ne plus nous forcer mais nous détendre et laisser émerger du fond de nos tripes l élan volontaire, la compassion par exemple, naturellement, sans effort.

Le décalage entre ce qui Est et ce que je souhaite s amenuise et ma souffrance disparaît.

L identité se libère et devient plus vaste.

On ne parle plus de libérer un lointain futur illusoire ou une prochaine vie mais notre présent.

Nous entrons dans la dimension de l Être.

Tout événement, aussi minuscule et intime soit il est enclin à nous libérer toujours plus.

La conscience est au cœur de notre vie et nous pacifions, nous aimons vraiment ( sans jugement) le monde, nos créations telles qu elles sont en passant par nous.

Et ainsi à travers nous, nous aidons à libérer aussi le monde et ses mémoires collectives; c est notre part du colibri...

Ultimement, quand les impuretés sont éliminées jusqu a la dernière, nulle influence Karmique cachée n est plus là pour colorer et modifier la lumière de notre conscience.

Lorsque les empreintes Karmiques, qui sont les racines des rêves/ illusions , sont entièrement épuisées, il ne reste plus de film, d histoire, de rêveur, de rêve, seulement la lumineuse nature fondamentale qui est la réalité absolue.

C est pourquoi l illumination est la fin des rêves et porte le nom d'"éveil" .

Sandra Auger- Éclaireur de conscience en Mémoire Cellulaire et le yoga du rêve et du sommeil .


Featured Posts
Recent Posts
Pas encore de mots-clés.
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us
Search By Tags
bottom of page