top of page

S' ENGAGER , CREER LE MONDE DE DEMAIN !

J' ai eu la chance de partager hier avec une amie et plein d'autres personnes engagées dans une révolution intérieure lors d'un café débat l' expérience et la vision de Marc de la Menardiere ( co- réalisateur du fabuleux " EN QUÊTE DE SENS") , voici ce que j' ai envie de partager en sortant :

Les documentaires / infos qui dénoncent ce que vous appelleriez sûrement les horreurs de ce monde avec lesquelles j ai tant de mal ;-) sont essentiels pour l INFORMATION.

Comme en mémoire cellulaire avant de pouvoir changer quoi que ce soit en soi et à l extérieur, il faut déjà savoir et voir dans quelle "bouillasse" on a les pieds !

Par contre, et c était là ma "révolte" que j' avis du mal à expliquer, y rester , s arrêter à juste annoncer de mauvaises nouvelles , crée l effet inverse de celui espéré : En effet, tourner en rond à dénoncer ou pleurer sur les mauvais côtés de notre monde, consiste en fait à leur donner notre Energie , c est à dire qu on contribue finalement en étant contre à le créer parle principe maintenant mieux connu de la pensée créatrice !!!

Je suis contre la guerre , je suis contre la famine, je ne veux plus de massacre d animaux ... J ai passé mon temps et mon Energie à parler de guerre et de massacre d animaux . Je vibre guerre, massacre et famine là ou en fait j' ai envie de créer paix, respect et amour fraternel.

Demandez a l univers : " Je ne veux plus rencontrer d hommes violents " et vous ne verrez que Ca , vous n'attirerez aussi que Ca ! Puisque vous ne pensez qu' à ça , ne parlait que de ça , vous leur donner tout votre pouvoir créateur finalement alors qu' en faite ce que vous voulez c'est rencontrer un homme doux par exemple... !

Oui OK cela existe quelque part , ces reportages ont l avantage de nous en informer , mais ensuite il va falloir passer la phase d ACCEPTATION ! (comme en mémoire cellulaire certainement la plus difficile! ) :

ok oui le monde contient Ca , c'est un fait, c'est ce qui EST ou a été ( comme ce qui m 'est arrivé dans mon enfance )

-Si je refuse d y croire -> je cautionne d une certaine manière en le laissant exister sans rien dire et je donne mon pouvoir puisque du coup c'est ce monde qui décide pour moi .

-mais si je vais crier sur tous les toits je suis contre "ce truc horrible " je donne toute mon attention , toutes mes pensées créatrices à "ce truc horrible"!!

L inverse de ce que je voulais .

Donc une fois que j ai réussi à accepter, lâcher prise sur le fait que cette chose horrible existe bien- le monde n est pas parfait, à mon image et mon beau miroir ;-) - seulement là comme en mémoire cellulaire , comme pour une de mes ombres, la transformation peut avoir lieu !

Mais ??? Peut-être existe il autre chose ??? Que je ne connais pas encore , que je ne peux même pas envisager pour le moment parceque beaucoup trop occupé à combattre mon ennemi et à lui donner mon Energie !

A partir du moment où j accepte profondément et que j arrête de me battre, ma réalité et mon Energie viennent de s'ouvrir à l inconnu et la Vie va se charger de mettre sur ma route plein de nouvelles visions , mon regard va devenir sensible, capable de capter d autre chose qui existe aussi mais que je ne pouvais inclure dans la réalité jusqu alors, trop enfermée dans mes croyances limitantes .

Cela va me mener dans la phase de REINFORMATION et REEDUCATION .

C est lCI que des films comme "en quête de sens", " solution locale pour un désordre global" ou le futur " Demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent prennent tous leur sens et sont essentiels et trop peu nombreux . `

Si on ne réinforme pas , si on ne se rééduque pas, si on invente pas une autre manière de vivre , on reste prisonnier de l ancien ( que ce soit en le vivant ou en le combattant ) .

C' est la phase où vous allez découvrir au travail ou à côté de chez vous des choses ou des gens que vous n aviez même pas soupçonné exister avant ! Pourtant ils étaient bien là, vous ne pouviez juste pas les voir , focalisant trop sur ceux que vous vouliez combattre .

C est la phase où vous allez pouvoir découvrir qu ' il n'y a pas que des drames dans le monde, il y a aussi et autant de belles initiatives , de belles choses. Des gens qui apporte du positif partout autour de chez vous !! C'est la première chose que j' ai remarqué en arrêtant la télé il y a quelques années !!

Alors vous découvrirez par exemple qu il existe des abattoirs où on cherche à respecter les bêtes, qu il existe plein de mouvements si vous ne voulez plus du tout de viande où on explique aux gens que le corps peut vivre et vivre bien sans viande .

Ce faisant vous apportez maintenant votre Energie à construire le nouveaux monde auquel vous croyez et que vous voulez voir advenir ...

Et qui sait peut être que petit à petit par votre exemple le directeur de l abattoir contre qui vous luttiez viendra à s intéresser à votre manière de vivre parce que son but à lui n est pas de tuer le plus d animaux possible mais juste de vivre de son métier, il n'est pas méchant, il fait son métier et n' a peut être pas conscience et pas d'autre choix , en tout cas de ce qu'il croit ...

Vous pouvez aussi à cet endroit inventer et apprendre plein d'autre manière de vivre " positive" pour vous et contribuer alors à inventer un nouveau monde qui vous correspond mieux .

Ainsi Marc en ce café débat a mis l accent sur deux choses qui me paraissent bien résumer le juste milieu qui est important pour chacun et qui m ont beaucoup parlé ( merci Marc ! ;-) ) :

- LA COHÉRENCE , l alignement , apprendre à mettre en cohérence ma pensée, mes actions, mes idées , ma vie , mes aspirations, mes rêves.. .

Apprendre à me connaître , ce dont j ai besoin , ce qui me fait vibrer, ce que j ai envie de donner au monde , ce que j'ai envie de faire passer comme message au monde de mon vivant et regarder comment je peux l amener dans ma réalité , comment je peux par ma personne, mon exemple l'amener petit à petit dans l endroit même où je travaille .

Apporter ce supplément d âme que j ai envie de voir dans le monde ..

Qui sait je vais peut être voir changer mon entreprise petit à petit ( de plus en plus investissent sur l humain , si si !! ) ou peut être que en montrant l exemple à mes collègues ( qui croient encore être piégés dans leur "boulot - aquarium" et " obligé " d y rester) je vais petit à petit m offrir de gagner ma vie avec des activités qui ME conviennent et qui me permettent de me réaliser ...

L idéal serait je crois que chacun crée son " paradis " sur terre , sans se laisser enfermer par le connu et les on dit de la société, regardez l exemple de ce boulanger que j ai posté l autre jour !

Vous seriez surpris de toutes les fabuleuses idées que vous portez lorsque votre âme et votre passion entre dans la partie, lorsque la recherche de cohérence entre dans votre vie !!

Se réaliser donne des ailes !!

La terre est bien assez grande et prospère pour tous nos rêves et quel bonheur de les partager entre nous!

Ou non d ailleurs si l autre a envie de faire des choses qui me déplaisent, il en a le droit comme moi du moment qu il n empiète pas sur le territoire des autres.

C est là où le devoir de dire NON, la posture de dire NON de Gandhi dont nous a parlé Marc peut entrer en jeu.

Il est de ma responsabilité, de mon devoir envers moi et l' autre de lui dire là où la limite est dépassé et où je n obéirai pas car cela ne correspond pas à mes valeurs, ni à ce que je veux créer ou cautionner. Je ne l' empêche pas d'exister mais dans la limites où il me laisse exister à coté ( c'est la fonction paternel ;-) ) .

L autre dans ces cas là peut être différent de moi , sa différence va m enrichir , il n y a plus aucun problème quand je suis à ma place !

Donc finalement l essentiel on dirait bien c est d' être MOI et à ma place , je parle d'un MOI souvent à découvrir car tellement recouvert par les croyances inconscientes qui dirige ma vie sans même que je m' en aperçoive ... ( une bonne alerte la dessus , c'est la maladie et le mal être - le corps sait ) ; c est chercher où je suis à ma place ( un très bon indice ici , c'est la JOIE !!) et de chercher à l occuper en m alignant de plus en plus en COHÉRENCE sur tous les aspects de ma vie .

Et en faisant cela, finalement je trouve la joie et le bonheur de vivre , d être tout simplement en toute sécurité dans ce monde qui me porte et ne me veut que du bien .

Nous passons du FAIRE, de l AVOIR à l ÊTRE , ce à quoi je souhaite apporter ma modeste contribution dans ce monde au travers des mémoires cellulaires notamment ( processus qui cherche justement à nous aider à voir l aquarium de limites dans lequel on s est inconsciemment enfermé pour pouvoir libérer l Être et le choisir !!) ....

L humain est profondément altruiste, il suffit souvent d aller voir le pourquoi d un acte que l on juge égoïste et en interrogant , en connaissant la personne , on trouve toujours derrière une envie , une croyance de bien faire ...

Ce qu il nous manque à comprendre c est que nous sommes tous différents et que je ne peux pas savoir pour l autre, je ne peux que apprendre à savoir pour moi et me respecter tout en respectant l'autre.

Apprendre à vivre ensemble quoi !! ;-)

Nous sommes tous frères et soeurs ne l oublions pas, n attendons pas un drame pour le ressentir à nouveau , tous les jours dans le métro c est possible ! ;-)

Ma façon de militer la plus simple finalement c est de faire mes choix à moi en écoutant toutes les informations , regardant toutes les actions qu il peut y avoir autour de moi et ne prenant que ce qui me correspond sans pour autant vouloir que tout le monde me suive ou me valide . Ainsi , je fais mon patchwork , je fais MOI et c est le plus cadeau que je puisse me faire et au monde !

Avec tous mes rêves de fraternité consciente ;-)

Sandra


Featured Posts
Recent Posts
Pas encore de mots-clés.
Archive
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Follow Us
Search By Tags
bottom of page